Vente et conseils motocycles
Lieux
Rennes, Bordeaux, Chambéry, Le Bourget, Guyancourt.
Durée
2 jours
Objectifs
- Définir le Conseiller Commercial Moto.
- Connaitre les différents types de clients et leurs attentes.
- Définir les différents types de trafic et comment en générer.
- Connaitre le processus de vente menant au succès.
- Définir des objectifs et analyser ses résultats de vente.
- Mettre en place l’ensemble des éléments pour un accueil réussi.
- Etre en mesure de présenter les véhicules de façon qualitative.
- Comprendre le comportement des clients.
- Mettre en place une découverte client permettant de meilleurs performances et la mise en place d’une argumentation adaptée.
- Comprendre l’importance des essais et mettre en place des essais qualitatifs, permettant de maximiser ses performances commerciales.
Financement
- Prise en charge à 100% des coûts pédagogiques pour les salariés d’entreprise relevant de la convention collective des services de l’automobile et de la mobilité , sous condition : l’entreprise doit être à jour de ses contributions conventionnelles auprès de l’OPCO Mobilités.
- Pour les gérants non-salariés et les entreprises relevant d’une autre convention collective, le coût pédagogique s’élève à 65 € HT/heure.
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Ressources : Incm formation continue met à disposition des stagiaires une offre globale répondant aux critères qualité d'une prestation de professionnel à professionnel (capacités d'accueil, ressources pédagogiques, expertise des formateurs).
Veille technologique : les liens permanents auprès des réseaux de distribution, d'accessoiristes et des importateurs et constructeurs favorisent les évolutions métiers / compétences / formation.